Julie Bourbonnière est nommée directrice au développement, aux communications et à la philanthropie

MONTRÉAL, le 5 juin 2017 – Éducaloi est heureux d’annoncer la nomination de Madame Julie Bourbonnière au poste de Directrice au développement, aux communications et à la philanthropie. Dans son nouveau rôle, Julie jouera un rôle clé dans le développement des affaires de l’organisme, de ses communications internes et externes, et de ses activités de collectes de fonds. Ses principaux objectifs sont d’assurer et d’accroître le rayonnement de l’organisation, et de pérenniser ses opérations. 

À titre de membre de l’équipe de direction, elle planifiera et mettra en œuvre les moyens pour initier et donner suite aux opportunités de développement d’affaires et de partenariats de projet en lien avec la planification stratégique de l’organisme. Elle guidera et supervisera l’équipe multidisciplinaire des communications, qui comprend maintenant une salle de rédaction, dans la réalisation des objectifs communicationnels des projets d’information et d’éducation juridiques. Grâce à son expérience du développement de stratégie intégrée et d’image de marque, Julie poursuivra le développement du canal philanthropique dont la notoriété n’est plus à faire dans le monde juridique. 

Depuis plus de 15 ans, Julie œuvre dans le domaine du journalisme, du marketing et des communications. Au fil des ans, elle a occupé des postes de direction au sein d’agences et d’organisations importantes telles que Bio-K+ International, Cavalia, Rolls-Royce Canada, Postes Canada et Moisson Montréal. Dotée de fortes aptitudes interpersonnelles et d’un leadership mobilisateur, Julie sait mettre à profit les compétences de chacun afin de répondre aux mandats donnés. Elle détient une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal, un DESS en journalisme international de l’Université Laval, ainsi qu’un certificat en journalisme et un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal. 

 

-30-