Éducaloi se surpasse!

Nouvelles d'Éducaloi
Partager
Imprimer

MONTRÉAL, le 29 mars 2017 – Éducaloi vient de terminer sa 4e campagne de financement annuelle en amassant près de 200 000 $ en profit net. Le 16 mars, la campagne s’est conclue par une soirée-bénéfice remarquable conviant quelque 400 invités au Marché Bonsecours sous le thème du 375e anniversaire de Montréal.

La ministre de la Justice du Québec Stéphanie Vallée et le maire Denis Coderre ont souligné l’importance du travail sur le terrain de l’organisme. « À Montréal, un service comme Éducaloi est extrêmement précieux pour l’accessibilité à l’information juridique aux gens de tous les âges et de toute condition économique, incluant les ainés, les jeunes, les autochtones et les gens issus des communautés d’origines diverses. Ça prend du talent pour apprendre le droit. Ça prend du talent pour le faire comprendre aussi. C’est ce que fait Éducaloi depuis sa création en 2000 : Informer, éduquer, communiquer clairement et simplement », a déclaré M. Coderre.

« Cette campagne, c’est l’immense réussite résultant des efforts de notre équipe d’ambassadeurs, de l’appui non équivoque de nos partenaires à la nécessité et la pertinence de notre mission, et de la contribution de tous les donateurs et participants à la soirée. Merci à tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte! », a ajouté la nouvelle directrice générale d’Éducaloi, Me Ariane Charbonneau. 

En effet, 30 partenaires ont offert leur appui à Éducaloi. L’organisme tient notamment à souligner la contribution importante de la Chambre des notaires, du Barreau du Québec ainsi que la Société québécoise d’information juridique.

Pour leur dévouement et leur travail colossal, Éducaloi souhaite aussi remercier son comité de 17 ambassadeurs présidé par Me Catherine Pilon, du cabinet Norton Rose Fulbright.

Les fonds recueillis permettront à Éducaloi de :

  • Soutenir le développement et la mise à jour de plus de 1 200 contenus d’information juridique sur son site Web, visité plus de 4 500 000 fois annuellement ;
  • Accentuer sa présence dans les écoles au Québec, grâce à ses ateliers en classe, et sensibiliser au droit près de 25 000 adolescents par année ;
  • Outiller des centaines d’organismes et développer des outils pour certains groupes plus vulnérables tels que les ainés et les autochtones.

Renseignements :

Entrevues et visuels : Éducaloi, Mélanie Côté-Scuvée, 514 954-3011, melanie.cote-scuvee@educaloi.qc.ca