2016-2017: une année marquée par le succès pour Éducaloi

Éducaloi

L’organisme accroît sa notoriété et bat des records malgré ses ressources limitées 

MONTRÉAL, 7 juin 2017 – Hier, avait lieu l’assemblée générale annuelle et le cocktail des collaborateurs d’Éducaloi, à la Maison du Barreau de Montréal. L’organisme y a présenté les projets lui ayant permis de battre des records d’activité au cours de l’année 2016-2017 malgré ses ressources limitées. L’élection de quatre nouveaux membres sur le conseil d’administration était aussi à l’ordre du jour. Lors du cocktail, le prix Distinction Engagement a été remis à deux précieux collaborateurs d’Éducaloi et un hommage a été rendu à Me Nathalie Roy, Ad. E., exdirectrice générale et cofondatrice d’Éducaloi.  

 

Une année de grandes réussites 

Lors de l’assemblée, la directrice générale d’Éducaloi, Me Ariane Charbonneau, a présenté le bilan des activités de l’année 2016-2017. Elle a, entre autres, fait l’éloge du record de lectorat sur le site Web et de celui de la participation aux ateliers en milieu scolaire: «Nous avons enregistré une hausse de 10% des visites sur le site Web et de 27% du nombre d’ateliers en classe! Ce sont des avancées énormes, qui font chaud au cœur et viennent confirmer notre démarche et notre mission.»  

Les résultats de plusieurs projets importants de la dernière année ont aussi été présentés, notamment l’élaboration de matériel et d’activités pour mieux desservir les familles, les aînés, les communautés anglophones et les autochtones. Y ont également été soulignés ceux qui ont contribué à faire grandir la notoriété d’Éducaloi, au Québec comme à l’international. La tenue et l’organisation de la conférence Clarity à Montréal, projet de grande envergure et de portée sur la scène juridique mondiale, a ainsi été annoncé en grande pompe pour l’automne 2018.  

La directrice générale a conclu son allocution en sensibilisant l’auditoire aux défis financiers de l’organisme, et en remerciant chaleureusement les membres de son équipe, les partenaires, ambassadeurs et alliés d’Éducaloi pour les réalisations exceptionnelles accomplies ensemble. Et en s’engageant à ce que l’année 2017-2018 soit des plus fructueuses et qu’elle puisse permettre la réalisation des grandes ambitions d’Éducaloi. 

 

De nouveaux visages sur le conseil d’administration 

L’assemblée générale a été couronnée par l’entrée en fonction de quatre nouveaux membres du conseil d’administration. Me Michel Bouchard, Ad. E., siégeant à la présidence depuis 6 ans, a laissé sa place de président à l’honorable François Rolland, alors que Me Philippe-André Tessier et Me Louise Archambault ont fait place à Me Claude Laurent et Me Robert Gagnon pour le mandat suivant. Me France Castonguay a aussi joint les rangs à titre de trésorière et ainsi comblé un siège laissé vacant. 

 

Des prix bien mérités 

Le cocktail des collaborateurs qui a suivi l’assemblée a réuni près de 150 personnes du milieu scolaire, juridique et des affaires! À cette occasion, Éducaloi a voulu souligner l’implication remarquable de deux de ses précieux collaborateurs, soit Me John A. Coleman et Me Luc Thibaudeau. Ce dernier s’est vu remettre le prix «Distinction engagement – Monde scolaire» alors que Me Coleman a reçu la distinction pour son soutien philanthropique. 

 

Un hommage rempli d’émotions 

L’honorable juge Pierre E. Audet et Me Michel Bouchard, Ad. E., président sortant, ont rendu un hommage bien senti à Me Roy, Ad. E., cofondatrice d’Éducaloi, pour son travail acharné des 17 dernières années. 

 

-30- 

 

Pour obtenir des renseignements complémentaires ou planifier une entrevue, communiquer avec: 
Julie Bourbonnière  
Directrice, développement, communications et philanthropie 
Julie.bourbonniere@educaloi.qc.ca
514-954-3408, poste 3687 / 514-993-8530