Une campagne d’info vidéo pour les jeunes

Publié le: 

Éducaloi

Peut-on se faire tatouer avant 18 ans? Un dossier criminel s’efface-t-il à 18 ans? Y a-t-il un âge minimum pour travailler? C’est à ces questions et bien d’autres que nous répondrons au cours des prochaines semaines, à travers une campagne d’information spécialement destinée aux adolescents de 12 à 17 ans.

 

Mieux rejoindre les jeunes

À l’automne 2017, nous avons lancé notre première campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche. Notre objectif était alors d’amasser 10 000 $ de dons pour financer la réalisation et la diffusion de vidéos d’information juridique destinées aux jeunes.

Grâce à la générosité du public, nous avons atteint cet objectif et avons pu mener ce projet à bien. Durant les prochaines semaines, une vaste campagne de diffusion sera donc conduite auprès des jeunes afin de les sensibiliser sur leurs droits et obligations au quotidien sur des sujets tels que le travail, les infractions criminelles ou encore la sexualité. Cette campagne sera notamment menée sur notre page Facebook, mais aussi notre compte Instagram, l’un des médias sociaux les plus utilisés par les 12-18 ans actuellement.