Tempête de neige sur l’autoroute 13 : les automobilistes indemnisés

Publié le: 

Shutterstock

Dans la nuit du 14 au 15 mars 2017, des centaines d’automobilistes ont été immobilisés plusieurs heures sur l’autoroute 13 à la suite d’une importante tempête de neige. Une action collective a alors été engagée contre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal.

 

350 $ à 1 100 $ d’indemnisation

Après une entente conclue avec le gouvernement du Québec, les automobilistes coincés dans la tempête pourront recevoir une indemnisation allant de 350 $ à 1 100 $. Le montant varie selon le nombre d’heures immobilisé sur l’autoroute. Ces montants sont augmentés de 25 % pour certaines catégories de personnes, par exemple les personnes de plus de 75 ans, les enfants de moins de 12 ans ou les femmes enceintes.

L’action collective est encore en cours contre la Ville de Montréal, puisqu’aucune entente n’est intervenue avec elle.

                                                        

Réclamez avant le 4 novembre!

Pour être indemnisé, il est obligatoire de remplir un formulaire de réclamation sur reglementautoroute13.ca avant le 4 novembre. Si vous faites partie des automobilistes bloqués sur l’autoroute 13 cette nuit-là, vous devrez alors fournir des preuves comme des photos, des messages textes échangés pendant l’événement ou même des statuts Facebook.

 

L’action collective : la force du nombre

L’action collective est une procédure judiciaire qui permet à une personne d’entreprendre une poursuite au nom de tous ceux qui se trouvent dans une situation semblable à la sienne.

De nombreuses actions collectives font régulièrement les manchettes. Peut-être faites-vous partie de l’une d’entre elles?