Party de bureau: faut-il un permis d’alcool?

Publié le: 

Pixabay

Le temps des fêtes approche… et les partys de bureau avec! Vous faites partie des organisateurs du vôtre? Selon la formule que vous choisissez, un permis d’alcool pourrait être nécessaire. Si c’est le cas, il est temps de vous en occuper!

 

Tout dépend du lieu du party

Le permis d’alcool n’est généralement pas nécessaire si vous organisez un événement à votre bureau et que vous fournissez l’alcool. Même chose si ce sont les participants qui apportent leur propre alcool.

C’est différent si vous organisez l’événement à l’extérieur de votre bureau, par exemple dans une salle louée. Dans ce cas, le permis d’alcool est obligatoire, même si vous apportez votre propre alcool. Le permis d’alcool est parfois inclus dans la location de la salle. Informez-vous auprès du locateur.

 

Obtenir un permis

Si vous avez besoin d’un permis, vous devez le demander à la Régie des alcools, des courses et des jeux au moins 15 jours avant l’événement, fournir les documents demandés et payer les frais du permis. Le formulaire de la demande de permis est disponible sur le site de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

Vous devez respecter certains critères pour obtenir le permis. Par exemple, vous ne devez pas charger de droits d’entrée ou d’admission pour cet événement.

Consultez le site de la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec pour plus d’informations.