La ministre de la Justice Sonia LeBel anime un atelier d’Éducaloi

Publié le: 

Éducaloi

Ce lundi 11 mars, la ministre de la Justice du Québec et députée de Champlain, Sonia LeBel, s’est rendue dans une école secondaire pour y animer l’un des ateliers d’éducation juridique conçus par Éducaloi.

 

L’éducation juridique, clé de l’accès à la justice

Sonia LeBel a momentanément remis son chapeau d’avocate ce lundi matin pour se rendre à l’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, située dans sa circonscription. Elle y a animé l’atelier «Choisis ton camp!» qui invite les élèves à débattre sur différents sujets juridiques (travail, logement, crimes, consommation…)

Cette activité s’inscrit dans une volonté commune d’Éducaloi et de la ministre de la Justice d’intéresser les jeunes au droit afin de développer leurs capacités à reconnaître les dimensions juridiques de leur vie quotidienne.

 

Introduire le droit dans un maximum d’écoles

«Choisis ton camp!» est l’un des nombreux ateliers qui ont été développés par l’équipe d’Éducaloi. L’éducation juridique des adolescents fait partie intégrante de la mission de l’organisme depuis toujours.

Plus de 500 juristes bénévoles ont animé les ateliers d’Éducaloi depuis leur création. Nous en recherchons constamment afin de répondre à la demande croissante des enseignants.

Un tout nouveau site web a été développé en 2018 afin de toujours mieux faire le lien entre les milieux scolaire et juridique.

 

Vous êtes juriste et vous souhaitez vous impliquer auprès des jeunes? C’est par ici!