Écrans ACL : les consommateurs indemnisés

Publié le: 

Éducaloi

Une action collective menée à l’encontre de fabricants d’écrans à affichage à cristaux liquides (ACL) vient d’aboutir à un règlement à l’amiable.

 

37,4 millions à rembourser

On reprochait à certains fabricants d’écrans ACL d’avoir comploté pour fixer les prix. Ils doivent désormais rembourser la somme de 37,4 millions de dollars aux consommateurs.

Vous avez acheté une télévision, un écran, un moniteur ou un ordinateur portable entre 1998 et 2006? Vous êtes peut-être concerné par cette action collective, et pouvez recevoir une indemnité. Pour déposer une réclamation, rendez-vous sur lcdclassactioncanada.com.

 

Le cas de la mousse polyuréthane

Une action collective menée à l’encontre de fabricants de mousse polyuréthane a elle aussi abouti à un règlement à l’amiable récemment. Ce règlement prévoit le remboursement de 38 millions de dollars de la part des fabricants.

Vous avez acheté un sofa, un matelas ou une chaise de bureau entre 1999 et 2012? Si le meuble contient de la mousse polyuréthane flexible et qu’il a été fabriqué au Canada, il est probable que vous l’ayez payé trop cher! Consultez le site moussepayante.com pour connaitre les démarches à suivre pour faire votre réclamation.