Action collective et automobile : 25,6 millions à rendre aux clients

Publié le: 

Phil Desforges / Unsplash

Vous avez acheté ou loué un véhicule neuf de marque Honda, Acura, Nissan, Infiniti, Toyota, Lexus, Subaru ou Pontiac Vibe entre le 1er janvier 1999 et le 30 novembre 2014? Vous pourriez avoir droit à un remboursement d’au moins 25 $.

 

Les fabricants de pièces automobiles en cause

Une quarantaine d’actions collectives sont actuellement en cours contre des fabricants de pièces automobiles. Ils auraient comploté pour fixer les prix de plusieurs pièces entrant de la construction des véhicules. L’une de ces actions collectives, concernant des gaines de fils électriques, vient d’aboutir à une entente de 25,6 millions de dollars à redistribuer aux clients. Chaque personne concernée pourrait alors recevoir un minimum de 25 $ en dédommagement.

 

Comment réclamer votre argent?

Vous devez présenter votre réclamation au plus tard le 12 juin 2020 en vous rendant sur le site https://fr.autopartsettlement.ca/.

Ayez en main une preuve d’achat, par exemple :

  • une facture,
  • un reçu,
  • les documents de l’achat ou de la location d’origine,
  • des documents d’assurance,
  • etc.

Si vous n’avez plus ces documents, vous pourriez peut-être en obtenir une copie en communiquant avec le concessionnaire qui vous a vendu ou loué le véhicule.

 

L’action collective : la force du nombre

L’action collective est une procédure judiciaire qui permet à une personne d’entreprendre une poursuite au nom de tous ceux qui se trouvent dans une situation semblable à la sienne.